Des journées de discussions utiles pour la planète

Le développement durable au coeur des discussions

Le développement se veut maintenant maitrisé, non pas maitrisé pour éviter le développement total, mais maitrisé pour limiter les conséquences sur la planète et la population à plus ou moins court termes. Ce n'est que de cette manière qu'il sera possible de préserver les ressources de la terre, de reformer un équilibre dans la population, dans les innovations utiles et non dommageables pour la planète.

Prendre soin de la planète, lui permettre d'économiser les ressources, vivre mieux et plus en harmonie avec tout, ce ne sont pas seulement des phrases, c'est un état d'esprit de plus en plus présent dans notre société. Avec les discussions, et les avancées que cette journée permet, tout devient mieux petit à petit. Cette année les discussions vont se porter principalement sur la mobilité alternative mais pas seulement.

Cette journée n'est pas la première mais la suite d'une longue série qui ne devrait pas s'arrêter de si peu. Tous les ans un sujet différent est abordé, traité, et parfois solutionné la journée même. Mais en temps normal, cette journée permet de faire découvrir de nouvelles choses, de trouver de nouveaux axes de réflexion et de solutions.

Des journées agréables et utiles

Les intervenants sont de tout horizon, professionnels, particuliers, chercheurs... tout le monde peut venir et participer. Cet eco villages va même plus loin maintenant grâce au hackathon qui est proposé et qui va permettre d'utiliser l'informatique pour trouver des solutions immédiatement. Il ne faut pas hésiter à passer sur le site de l'organisation pour découvrir en détails les différentes années précédentes mais également le riche programme de cette année.

Avec ces journées passées à discuter sérieusement mais dans une bonne ambiance, les solutions sont mises en avant plus rapidement. Pour la population, pour les industriels, pour tout le monde c'est bénéfique et utile. Sans ces journées, d'interminables réunions ou autres moments peu utiles seraient réalisés. Plus les années passent et plus le forum de l'éco-villages voit son nombre de visiteurs et participants augmenter.

Prendre en compte la technologie pour vivre mieux, pour satisfaire les besoins touristiques et économiques, pour l'avenir, pour assurer un développement durable, tout est vu durant cette seule journée de l'année. Cette année elle a lieu le 25 aout 2016, ce qui vous laisse encore le temps de récupérer vos places via le site du forum éco-villages et de découvrir l'intégralité du programme de la journée.