Les plus belles stations de ski aux États-Unis

Si vous comptez voyager aux États-Unis pour skier, alors les stations de ski ne manquent pas. En effet, elles sont plus de 500 sur le territoire américain. Les plus belles d'entre elles se trouvent presque toutes à l'ouest du pays. Ces domaines skiables sont parfaitement aménagés, les infrastructures modernes et développées, sans parler des paysages à couper le souffle. Voici alors une sélection des meilleures stations de ski à ne pas rater aux États-Unis.

Voyager aux États-Unis en skiant à Aspen

Aspen se situe dans les montagnes Rocheuses de l'État du Colorado. Elle est sûrement l'une des plus célèbres stations de ski américaines et est incontournable lors d'un voyage aux États-Unis pour skier. Elle possède quatre domaines skiables étendus sur près de 500 kilomètres qui représentent un vrai paradis pour les férus de sports d'hiver. En effet, chacun trouvera son lot de plaisir dans ces domaines reliés par des navettes. Aspen Mountain et Aspen Snowland sont très prisés pour faire du hors-piste pour les niveaux intermédiaires et expérimentés.

Tandis que Snowmass et Buttermilk sont excellents pour les débutants et les enfants lors d'un séjour ski en famille. Après avoir dévalé les pistes, vous pouvez également profiter des nombreuses opportunités que la petite ville d'Aspen peut vous offrir. En effet, il y a plusieurs restaurants, boutiques, bars, galeries d'art, et biens d'autres lieux à visiter. Même les nuits sont souvent très animées dans cette ville où des célébrités viennent habituellement passer leurs vacances.

Profiter de Vail dans le Colorado

La station de sports d'hiver de Vail, dans le comté d'Eagle, fait partie des destinations de ski les plus populaires du Colorado et même des États-Unis. Elle a déjà accueilli plusieurs fois les championnats du monde de ski alpin. Grâce notamment à ses pentes qui profitent d'un excellent enneigement. De plus, le soleil y brille presque 10 mois par an. Par ailleurs, c'est également dans cette station que se trouve le plus vaste domaine skiable des États-Unis, avec 193 pistes sur une surface de 2 100 hectares.

D'autre part, un remarquable réseau de remontées mécaniques relie Vail avec les stations satellites de Beaver Creek et Arrowhead. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous aurez un large choix de pistes pour pratiquer votre passion. En plus, presque tous les sports d'hiver y sont praticables tels que le ski de fond, le patin à glace, le snowboard, etc. L'après-ski ne sera d'ailleurs pas en reste puisque diverses animations vous attendent, ainsi que des concerts en plein air, des boutiques pour votre shopping et bien d'autres encore !

Jackson Hole Mountain Resort dans le Wyoming

Le Jackson Hole ou le « trou de Jackson » est une vallée dans l'État du Wyoming. Elle abrite la station de ski Jackson Hole Mountain Resort qui se situe près du parc national de Yellowstone, dans les pics de montagne du Grand Teton. En été, cet endroit baigne dans une ambiance western avec son cadre naturel formant un paysage à couper le souffle. Tandis qu'en hiver, la vallée jouit d'un niveau d'enneigement qui attire les passionnées de sports d'hiver. Par ailleurs, des téléphériques assurent l'ascension vers les montagnes depuis la vallée.

La grande qualité de sa neige dite poudreuse est une des particularités de cette station. Le ski alpin et le ski de fond sont les disciplines les plus pratiquées sur les 10 km² du domaine skiable. Mais il y a aussi la possibilité de faire du ski hors-piste pour les plus audacieux. Cela peut se faire en forêt, ainsi que sur les nombreuses pistes noires. Vous pouvez également faire du snowboard ; ou des excursions en motoneige, en raquette ou en traîneau à chiens.