Quelles sont les meilleures destinations touristiques du nord Thaïlande ?

La Thaïlande est une destination de voyage qui vous offrira de multiples facettes ainsi qu'une multitude d'agréables surprises aux visiteurs. Bangkok, qui est la capitale, est la porte d’entrée de la Thaïlande et d’ici le choix des itinéraires est très variés. Le Sud avec ses superbes îles tropicales ou plutôt le Nord de la Thaïlande avec ses paysages de montagnes et de forêts luxuriantes à perte de vue.

Le Prathet Thaï

Le Royaume de Thaïlande ou Prathet Thaï en langue thaïe est un pays tout en longueur qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Le séjour en Thaïlande avec Monde-authentique permet de profiter paysages naturels tout aussi splendides que surprenants les uns que les autres. Le voyageur qui a choisi la destination Thaïlande, débarque en général à Bangkok la capitale, une mégalopole enivrante et hyperactive qui dépayse sur le champ. Elle grouille de monde et le visiteur y découvre un patrimoine culturel et religieux très riche avec de nombreux temples bouddhistes et des status de bouddhas presque à chaque coin de rue. Marchés de nuit, immenses espaces de shopping, étals des petits vendeurs de rue, massages thaïs… Bangkok c’est l’exotisme à l'état pur et à chaque instant, sans oublier les petits restaurants thaïs qui enchantent les papilles des gourmets.

Les paysages naturels du Triangle d’Or

Mais le séjour en Thaïlande ne s’arrête pas à Bangkok car de là, le voyageur peut partir soit en direction du Nord de la Thaïlande soit vers le sud du pays en fonction de l’itinéraire qu’il a prévu. Le séjour dans le Nord de la Thaïlande permet de découvrir de splendides paysages naturels en explorant la région autour du Triangle d’Or aux confins des pays voisins de la Thaïlande, le Laos et la Birmanie (l’actuel Myanmar). Ici dans ces régions montagneuses, le voyageur peut alterner excursion en pirogue, sortie découverte à dos d’éléphant ou ballades à bicyclette en sillonnant des paysages idylliques. Aller à la rencontre des minorités ethniques du Nord de la Thaïlande, les Lahus et les Hmongs est une aventure de voyage inoubliable.

Chang Mai

Le séjour en Thaïlande du Nord permet de découvrir Chang Mai, une étape de charme lors d’un circuit dans le Nord et qui se trouve au milieu des montagnes avec une myriade d’arbres fruitiers aux alentours. Sillonner les sentiers autour de Chang Mai permet de découvrir de magnifiques temples bouddhistes, des plantations de café, des champs de pavots, des collines verdoyantes ou des paysages de jungle parfaits pour le trekking et la randonnée. Chang Mai est un incontournable du séjour dans le Nord de la Thaïlande par la beauté de ses paysages et la richesse de son artisanat : sculptures en bois, soieries, ombrelles peintes à la main…