Séjour ski en Chine : 3 villes à privilégier

La Chine est une destination aux multiples activités que ce soit durant l'été que pendant la saison hivernale. D'ailleurs, pendant l'hiver, vous aurez l'occasion de vous adonner aux sports hivernaux autour de plusieurs villes chinoises. En effet, lors d'un voyage en Chine pendant l'hiver, vous pouvez notamment skier aux environs de la capitale de l'Empire du Milieu, Pékin. Il en est de même aux alentours ville de Jillin dans la station de Beidahu.

Skier en Chine aux environs de Pékin

La capitale chinoise, Pékin, est sûrement l'une des plus célèbres villes touristiques de l'Empire du Mileu. Si vous comptez faire un voyage en Chine pendant l'hiver pour profiter des stations de ski, alors la capitale est la destination idéale. En effet, aux alentours de cette ville se trouvent des stations de sports d'hiver qui attirent particulièrement les Chinois passionnés de sports de glisse dans la neige. C'est notamment le cas du village de ski de Nanshan qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Pékin.

Si vous séjournez dans la capitale pendant l'hiver pour skier, alors vous pouvez facilement rejoindre Nanshan. La plupart des disciplines du ski peuvent être pratiquées dans ce village de ski, peu importe votre niveau. D'autre part, les passionnés de snowboard ne seront pas en reste puisqu'il dispose d'un parc qui suit les normes des plus grands parcs européens de snowboard. Il est à noter que c'est également dans ce village que se trouve le plus grand terrain de football sur neige dans le pays.

Wanlong, la station de ski de Zhangjiakou

Zhangjiakou est une ville-préfecture chinoise qui se trouve dans la province de Hebei. Sous son administration se trouve le district de Chongli situé à environ 250 km de la capitale dans lequel il y a trois stations de ski réputées dans l'Empire du Milieu. Il y a notamment la station de Doulomedi, Genting ainsi que de Wanlong.

La station de ski de Wanlong pourrait aussi vous intéresser si vous avez de solides bases en ski. En effet, cette belle station de ski chinoise dispose de plusieurs pistes adaptées aux niveaux intermédiaires et confirmés. D'autant plus que c'est dans cette station que les skieurs professionnels chinois s’entraînent. Cependant, les débutants peuvent également y venir skier puisqu'elle possède deux pistes qui leur sont dédiées.

Profiter de la station de Beidahu près de Jilin

Parmi les stations de ski chinoises, Beidahu fait partie des plus belles et également l'une des plus prisées. Elle se trouve au nord-est du pays dans la province de Jilin, à moins de soixante kilomètres de la ville chinoise éponyme. Si vous voulez rejoindre cette station depuis cette ville, il ne vous faudra qu'une heure de route environ.

Elle fait partie des stations de ski préférées puisqu'elle dispose de plusieurs pistes adaptées aussi bien pour les skieurs débutants que les expérimentés. De plus, vous pouvez pratiquer toutes les disciplines de ski dans cette station que ce soit pour du ski alpin, du ski de fond, du ski free-style entre autres.